Troc logo long blc
Troc logo long blc

Thibault Patain

Interprète

Depuis sa sortie du Conservatoire d’Avignon, Thibault vit à Lyon où il travaille en tant que comédien et costumier. Il s’intéresse à la création artistique dans des lieux et contextes nouveaux et auprès de différents publics. C’est pour le Collectif les Désarçonnés, qu’il se lance avec Aurélie Imbert dans la création d’un spectacle « en baignoire » : PAILLETTE ! On le retrouve également en tant que comédien dans Le Cabaret Vert du Théâtre du Verseau, Le Petit Prince de la Compagnie La tête dans les nuages et les spectacles de la Compagnie du Vieux Singe pour qui il a aussi réalisé la création costume des spectacles Agamemnon (2014) et Yaacobi et Leidenthal (2015).

Thibault mène également un travail d’écriture qui le conduit très naturellement vers la mise en scène. Il fonde en 2013 le collectif la Cohorte et le Festival d’histoires Courtes, basé en Saône et Loire. Il crée Pénélope #1 et met en scène Aveugles d’après Maurice Maeterlinck. Il mène activement plusieurs projets de médiation culturelle en milieu rural, notamment autour de formats courts et de dispositifs participatifs dans les territoires.

Sensible aux problématiques sociales et territoriales il crée en 2018 Arriver là, spectacle de clown/documentaire, autour de la question de l’immigration, de l’accueil et de l’étrange(r).

Rôle :