Troc logo long blc
Troc logo long blc
Troc logo haut blc

Marie Vernhes

Créatrice costumes

Titulaire d’un BEP Métiers de la Mode et Industrie Connexe option Couture Flou, et d’un BTS Industrie des Matériaux Souples option Modélisme. Marie Vernhes obtient en 2009 un Diplôme Technique desMétiers du Spectacle option Habillage à Toulouse, et passe ensuite un Diplôme des Métiers d’Art de Réalisateur Costumier à La Martinère Diderot à Lyon.
De 2007 à 2012, elle réalise des stages à l’Opéra de Toulouse, de Liège et de Lyon, ainsi qu’à Royal De Luxe à Nantes. A la sortie de son diplôme, elle occupe un poste de couturière à l’Opéra de Bordeaux, puis à l’Opéra de Lyon. Depuis 2014, elle réalise plusieurs créations costume, comme Le défilé des Dragons et L’avare pour La drôlesse cie, Hansel & Gretel de Fani Cornano, pour le groupe G!rafe de la compagnie du Discbole ou encore Sit Ozfårs Wysr de l’ensemble 101 et macompagnie. Elle assiste aussi d’autre costumiers dans leurs créations, notamment pour Eau Sauvage avec Benjamin Moreau. En 2016 elle réalisera avec Zoé Lenglare la création costume de Merlin mis en scène par Paul Balagué au théâtre du Soleil et intègre la Compagnie En Eaux Troubles. Marie travaille régulièrement pour Erik Plaza-Cochet sur différents projets d’opéras baroques dont Les ammants magnifiques en 2017.
Depuis 2015, elle occupe régulièrement un poste de couturière aux ateliers costume de l’Opéra de Paris à Bastille. Chaque année, Marie participe aux ateliers en temps que couturière pour le festival international des arts lyriques à Aix-en-provences.

Rôle :