Troc logo long blc
Troc logo long blc
Troc logo haut blc

Chloé de Broca

Directrice artistique

Chloé commence à travailler dans le cinéma dès l’âge de 16 ans comme stagiaire costumière et scripte pour des films réalisés par E.Molinaro et P. de Broca.
Après le baccalauréat, Chloé étudie le cinéma à Paris puis décroche une licence d’études théâtrales à l’université. Pendant deux ans, elle assure le poste d’assistante réalisation à la fiction des Guignols de l’info sur Canal +
Influencée par un cinéma et un théâtre populaire, elle rêve d'une troupe qui partirait à la rencontre du monde à travers les textes des grands auteurs.
En 2012, Chloé se forme aux métiers d’actrice et metteur en scène au Laboratoire de Formation au Théâtre Physique à Montreuil.
 En 2014, elle fonde avec Félix Beaupérin dans un petit village de Dordogne, le festival du Théâtre du Roi de Coeur, le TROC. A cette occasion, Chloé met en scène plusieurs spectacles: Cyrano de Bergerac d’E. Rostand, deux pièces courtes de G.Feydeau, Le songe d'une nuit d'été de W. Shakespeare et Dom Juan de Molière.
A Paris, Chloé continue d’approfondir sa formation aux différents métiers du spectacle vivant et devient chargée de production à la Scala Paris.
En septembre 2018, c’est le début d’une nouvelle aventure : l’ouverture du bureau de production du Théâtre du Roi de Cœur à Bergerac aux côtés d’Elise Cail.