Troc logo long blc
Troc logo long blc
Troc logo haut blc

Matthieu Kassimo

Comédien

Sorti de l'école Claude Mathieu en 2009, Matthieu Kassimo joue sous la direction de Patrick Mohr dans le projet Silence on rêve au théâtre de la Parfurmerie à Genève. Après 6 mois de tournée, il revient en France et fait ses premiers pas au cinéma dans les films Sea, no sex and sun de Christophe Turpin et Crawlde Hervé Lasgoutes. L'envie de passer derrière la caméra est grandissante. En 2014, il réalise son premier court métrage Le Refuge. C'est à ce moment qu'il a l'idée de faire une websérie fantastique

Sous la direction de Félix Beaupérin et Chloé de Broca, il participe à la création du Festival du Théatre du Roi de Coeur. Un festival de théâtre en plein air qui a lieu chaque année en Dordogne. Il joue dans Cyrano de Bergerac, Roméo et Juliette, Le Songe d'une nuit d'été, Marie Tudor, Le système Ribadier, La demande en Mariage, etc

Il décroche d'autres petits rôles au cinéma. On le retrouve aux côtés de Franck Dubosc dans Les Têtes de l'emploi. Ou dans Fractures de Harry Roselmack, le premier long métrage du journaliste tourné en Bulgarie.

En 2016, sort la première saison de Seltsam, sa websérie fantastique. Il décroche plusieurs prix et selections en festival en France et dans le monde entier. Il sort la saison 2, l'année suivante. A la tête d'une équipe de plus de 120 personnes.

L'expérience du web l'attirant de plus en plus, il rejoint l'équipe des Bouches à Pipes (Prix de la meilleure websérie au Festival de Luchon en 2018).

Ecrite, réalisée et montée par Jimmy Conchou, la série séduit grace à son humour très absurde.

On le voit aussi dans Tweet Detective, la série humoristique produite par Studio 4 (100 000 vues par épisode) dans laquelle il campe le personnage de Jean-François Serrarien qui comme son patronyme l'indique... ne set à rien.

Parallèlement à sa carrière de comédien, Matthieu se fait de plus en plus connaitre comme auteur et réalisateur. Il rejoint aussi la chaine Youtube Le Cinéma des Potes et créé sa propre chaine youtube Back to Ze Sable avec laquelle il lancePépites de Cinoche. Une émission de cinéma hebdomadaire dans laquelle il decortique des films qu'il conseille.

Avec plusieurs projets de séries et de longs métrages en écriture, Matthieu réalisera courant de l'année 2019, la sériePower Up écrite par Adrien Larmande.