Troc logo long blc
Troc logo long blc
Troc logo haut blc

Maud Bouchat

Comédienne - Metteur en scène

Titulaire d’un DEUG STAPS option danse contemporaine, elle suit les cours de l’école de théâtre Claude Mathieu, ainsi que les cours de la formation professionnelle de danse contemporaine du Marchepied
Au théâtre, elle travaille avec Clara Schwartzenberg dans Le Monde de Tsitsino qui s’est joué en France et en Géorgie, ainsi que dans Grande Sérénade Nocturne au Théâtre de Belleville (Paris). Elle intègre la compagnie de théâtre d’objets ALIS avec laquelle elle joue dans La coupure et L’âme hors du signe, qui ont tourné dans une dizaine de scènes nationales et CDN en France et au Maroc. Elle joue avec le Collectif Masque dirigé par Mariana Araoz et Christophe Patty, ainsi que dans deux créations collectives de Lola Joulin, Cette Grenade à la Loge (Paris) et Comme à Mazagran à Mains d’œuvres (Saint-Ouen). Elle intègre le Théâtre du Roi de Cœur dès la 1ère année, en 2014. Elle y interprète notamment Nathalia Stepanovna dans Une demande en mariage, Juliette dans Roméo et Juliette, Le lapin blanc/le chat/le lièvre de Mars dans Alice au pays des Merveilles, Hermia dans Le Songe d’une nuit d’été, Rosette dans On ne badine pas avec l’amour, Done Elvire/Charlotte/Don Carlos/Mr. Dimanche/Le spectre dans Dom Juan, et Le Vizir/Le génie de la lampe/le capitaine/le roi de Chine/Le marabout africain dans les 1001 nuits, ainsi que Mme Smith dans La cantatrice chauve et Le Chaperon Rouge. 
Elle co-met en scène Le Magicien d’Oz, au théâtre de l’Essaïon. 
En 2015 elle co-écrit avec Julie Badoc Mytho, spectacle masqué sur la mythologie grecque. Elle danse sous la direction de Haïm Adri, de Roméo Castellucci, de Marco Berrettini, d’Anaïs Heureaux et Charlotte Gautier lors des Nuits Blanches de Bruxelles, et de Agnès Dru sur la Scène nationale de Fort- De- France. 
En 2015 et 2016, elle joue dans la création collective Chacun cherche son cheval, clownerie équestre, au Haras national d’Aurillac. Suite à des stages de clown dirigés par Jacques Hadjaje d’une part, et par François Cervantes et Catherine Germain d’autre part, elle crée en 2017 avec Martin Jaspar « Premier Empire », solo de clown. 
En 2019, elle va danser sous la direction d’Alexane Poggi dans Under the shower, à Genève. 
Depuis plusieurs années, Maud enseigne le théâtre et le cirque dans le Centre socio-culturel Domontois Georges Brassens.  

  • Madame Smith, dans La Cantatrice Chauve
  • Rosette, dans On ne badine pas avec l'amour
  • Done Elvire, Dom Carlos, Charlotte, Mr Dimanche, Spectre et dans Dom Juan