Troc logo long blc
Troc logo long blc
Troc logo haut blc

Paul Bertin-Hugault

Comédien

Paul suit une formation de trois ans à l'école d'art dramatique Jean Périmony. Il se perfectionne une année supplémentaire dans la troupe de l'Atelier des Déchargeurs où il interprètera notamment César dans une adaptation du film "César et Rosalie", ou encore Danceny dans les "Liaisons Dangereuses" au théâtre du Casino Barrière de Deauville... Il a joué à Grenoble, dans une création écrite par Claire Fontecave, "Requiem pour de faux". Il co-écrit avec Xavier Durquet un boulevard revisité d'une pièce inspirée de l'œuvre de Max Maurey "La Délaissée" dans laquelle il y jouera l'un des deux rôles principaux.

Outre quelques publicités, Paul effectue du doublage de voix depuis 2017, on a pu l'entendre notamment dans des films tels que"Tolkien", "Les animaux fantastiques - Les crimes de Grindewald", "Le garçon qui dompta le vent", ... Il double l'un des rôles principaux du film "Wildlife, une saison ardente", sorti au cinéma en décembre 2018. Il prêtera également sa voix au personnage de Pugsley dans le film d'animation "La famille Addams" dont la sortie est prévue au cinéma fin d'année 2019.

En novembre 2018, Il joue dans la pièce "Jean Moulin, évangile" sous la direction de Régis de Martrin Donos au théâtre Dejazet. En juin 2019, Il assiste Jean-Pierre André, metteur en scène, pour la pièce "La Carpe du Duc de Brienne" qui se jouera cet été dans le cadre du festival off d'avignon.

D'autres projets sont également en cours, notamment l'écriture d'un seul en scène liant sa passion pour l'art dramatique à une autre des ses grandes passion... que l'on connaîtra bien assez tôt... 

  • Le Sultan, dans Les Mille et Une Nuits