Troc logo long blc
Troc logo haut blc

Paul Bertin-Hugault

comédien

< retour

Paul suit une formation de trois ans à l'école d'art dramatique Jean Périmony. Il se perfectionne une année supplémentaire dans la troupe de l'Atelier des Déchargeurs où il interprètera notamment César dans une adaptation du film "César et Rosalie", ou encore Danceny dans les "Liaisons Dangereuses" au théâtre du Casino Barrière de Deauville... Il a joué à Grenoble, dans une création écrite par Claire Fontecave, "Requiem pour de faux". 
Outre quelques publicités, Paul effectue du doublage de voix depuis 2017, que ce soit de séries télévisées, films ou encore dessins animés.

Il co-écrit avec Xavier Durquet un boulevard revisité d'une pièce inspirée de l'œuvre de Max Maurey "La Délaissée" dans laquelle il y jouera l'un des deux rôles principaux. D'autres projets sont également en cours, notamment l'écriture de seuls en scène, l'un tragique, l'autre comique ainsi que la création d'un podcast hebdomadaire liant sa passion pour l'art dramatique à une autre des ses grandes passion... que l'on connaîtra bien assez tôt...

  • Le Sultan, dans Les Mille et Une Nuits