Troc logo long blc
Troc logo long blc

RÉSIDENCES DE CRÉATION D'ILLUSIONS ET DE JEAN DE LA LUNE

Nous avons eu la chance et le plaisir d'être accueillis par l'association Mosaïques pour la création de deux spectacles que nous présenterons cet été.

45739c17943eff9e5b4ddcf1457dadaa
L’association Mosaïques avait programmé deux spectacles du TROC sur l’édition 2020 de leur festival Côté Jardin, qui devait avoir lieu en ce mois de Juin. Malheureusement, celle-ci a dû être annulée pour raisons sanitaires... Satané virus !

Mais, si le coronavirus a causé l’annulation de nombreux évènements culturels, il nous a aussi poussés à renforcer nos liens, notre solidarité et notre désir de coopération ! C'est dans cet esprit que Christian Cluzeau et son équipe ont tenu à honorer leur engagement auprès du TROC, en nous invitant sur le lieu de leur festival, à Bonneville (24), pour deux semaines de résidence de création. Grâce à eux, nous avons pu créer deux de nos spectacles dans un cadre idyllique : Illusions d'Ivan Viripaev, mis en scène par Martin Jaspar et Jean de la Lune, d'après le conte de Tomi Ungerer et mis en scène par Félix Beaupérin.

Ces deux pièces, que vous retrouverez cet été à Maurens et à Bergerac lors de notre Festival, seront donc nées du fruit de cet acte de solidarité ! Nous remercions très fort Christian et tous les bénévoles de l’association qui nous ont bichonnés pendant ces deux semaines en nous offrant un magnifique cadre de création !