Troc logo long blc
Troc logo long blc
Troc logo haut blc
Tete g

ELDORADO - Nouvelle création - C'est parti !

Le Théâtre du Roi de Coeur et la Compagnie en Eaux Troubles s'unissent pour adapter la percutante et poignante oeuvre de Laurent Gaudé, Eldorado

0da3d3c77a16af9dffacec89ea0b6ad2
Pour une partie du Théâtre du Roi de Coeur, ce mois de décembre électrique se déroule au Tréteaux de France- Centre dramatique nationale à Aubervilliers.
C'est le début de notre toute nouvelle création, "Eldorado", impulsée par l'envie de collaborer avec de nouveaux camarades: la Compagnie en Eaux Troubles.
Ces vaillants pirates, qui nous avaient fait l'honneur d'accoster à Maurens cet été, ont accepté notre invitation et ensemble, nous mettons en scène un incroyable récit de Laurent Gaudé, auteur et dramaturge français contemporain.
Cette nouvelle création, audacieuse, nous rend fiers et nous renforce.

Résumé de l'oeuvre: Gardien de la citadelle Europe depuis vingt ans, le commandant Salvatore Piracci navigue au large des côtes italiennes pour intercepter les embarcations de migrants. Lassé de sa mission et étranger à lui-même, sa vie bascule le jour où une femme, ancienne migrante sauvée par Piracci, vient le trouver pour lui demander son aide. Pendant ce temps, deux frères partent du Soudan pour tenter le dangereux voyage vers le continent de leur rêve, l’Eldorado européen. Tous sont une goutte d’eau dans l’océan du monde, des ombres dans le désert, des humains éclatants. Sous le soleil éternel malgré la mer qui prend autant qu’elle donne, la quête de ces hommes fait éclater les frontières. Quatre comédiens partent en quête de ces humains qui, malgré le prix à payer, osent se mettre en chemin pour s’inventer une terre promise.

Mise en scène de Paul Balagué
Avec: Paul Bertin-Hugault, Magdalena Galindo, Nicolas Grosrichard, Martin Van Eechoudt
Création le vendredi 13 mars à 20h au Centre culturel Aliénor d'Aquitaine à Mussidan
Tete d